SOUTENANCE M2 - AE OPTION CRE

Les limites des sites web automatiques

Durant Donovan

Présentation / Choix du stage / Simplebo / Le marché / Limites internes / Externes / Conclusion

Présentation

M2 - Administration des entreprises option CRE (UPVD Perpignan)

M1 - Marketing communication études (ISEM Montpellier)

MICROPROGRAM administration (Sherbrooke Canada)

L3 - Marketing ventes ( ISEM Montpellier)

 

Logiciels PAO / Freelance graphiste / Micro-entrepreneur

Choix du stage :

START-UP 

Web & digital

Ambitions 

Le service d'une agence digitale et la plateforme CMS d'un outil web

+ 20 Personnes

+ 3000 clients

+ 1 million de CA / annuel

Problématique

Les limites des usines à sites web

1 site sur 2 a été crée via Wordpress

Le développement web est le second secteur avec le plus d'indépendant, après le graphisme

Le nombre de CMS explose

98 % des tpe / pme françaises auront un site fin 2018

Un site accessible dès 50€ / ans

Est-ce qu'on peut tous créer un site internet parfaitement et facilement ?

Comment Google et les navigateurs vont réagir et adapter leurs services ?

Pourquoi autant de différents CMS ? Et leurs différences ? 

Est-ce qu'un CMS peut tout réaliser ? 

Quel futur pour les CMS ? 

Les CMS vont révolutionner l'offre internet 

Les agences s'orientent peu à peu vers les créations complexes (java, python etc...)

Les navigateurs vont mener la vie dure aux CMS

Simplébo détient un projet unique, novateur et une valeur ajoutée qui fera la différence

Aperçu du marché

+800 000 clients

SEO limité 

Aucun editeur HTML

Leader incontestable

Builder le moins complet

Extensions nécessaires

CMS le plus intuitif

Service client minimum

Non responsive & HTTPS

Simplicité maximum

Non performant

Sites identiques

Simplébo - Drupal - Prestashop - Shopify - Google site etc.... ... ...

Les limites externes

La clientèle : Les cibles n'ont pas les compétences en développement de site internet, ni en gestion et référencement. La cible est souvent limitée par le temps, par les compétences et encore plus par le budget 

Rapport de force / Incompréhension / Impatience

Service client comme point clé

Le world wide web : Les navigateurs ont leurs propres règles. A l'heure actuelle, elles sont en oppositions avec les systèmes automatiques et les templates de site web.

Duplicata / SEO SEA 1ere page / 

Google Panda & Google Pingouin

Offres limitées de façon structurelle

Auto-concurrence

Grand nombre de navigateurs

L'environnement : Adaptation de l'ensemble du marché, développement du monde des freelance et de l'offre des agences. Nombres de CMS en croissance, contre-productif pour la simplicité 

Des sites plus complexes / communauté / Transfert CMS

Les limites internes

Recherche et développement

Recherche & développement : 

Les cms sont tous limités par nature : Prix / autonomie / simplicité / profondeur

Besoin croissant : responsive, language, https, système de paiement

Coût d'exploitation : Serveurs, réflexions UX design, hébergement

Paradoxe entre simplicité et offre complète.

Ressources humaines

Forces RH 

Nécessite des équipes formées à l'outil. Si expertes en référencement et en web = salaires élevés, sinon = service client bas de gamme.

Importance de la rétention employé, ils ont développés la plateforme.

Parrainage , sous traitance et autonomie

L'abonnement

Abonnement 

Pilier de l'offre. Chasse, partenariat ou marketing ?

Taux de rétention, centre d'intérêt des investisseurs et des CMS

Stratégie de long terme, peut rapidement chuter à court terme (Orson.io)

Conclusion de problématique

Les CMS comme outils classiques du web 2.0

Les clés du succès : profondeur, performance et simplicité

Un danger majeur : Les décisions de google

Une étape de choix structurelle : agence ou outil ?

La fidélisation comme nerf de la guerre

Conclusion de stage

Les objectifs de stages : 3 Avis / 30 sites en ligne / + 1 valeur ajoutée validée

Mes résultats : +30 avis : 80 sites en ligne / + 5 valeurs ajoutée validées

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